Féminicide

Publié le 25 Novembre 2019

En ce moment on parle beaucoup de féminicide, de la violence faite aux femmes.

Je n'arrive pas à écouter, je me ferme comme une huitre, je me fais de marbre (quand j'y arrive)....paraître glaciale, sans cœur, plutôt que de pleurer comme une madeleine et de ne pas pouvoir articuler un mot. Donc j'essaye de ne pas écouter car sinon je vais craquer.

Non mon mari ne me bat pas et il ne lui en viendrait même pas l'idée.

Comme je l'ai déjà écrit précédemment, mon père était assez spécial...il a déjà levé la main sur maman mais pas assez à son idée, il se méfiait d'elle car il savait qu'elle serait capable de riposter....il lui a quand même percé les 2 tympans avec des gifles. Combien de fois je les ai entendus se disputer, se hurler dessus, papa qui tapait dans les portes, les murs, maman qui menaçait de représailles avec son couteau de boucher à la main. Je me barricadais dans ma chambre même si je savais que je ne serais pas inquiétée. J'avais peur, j'étais terrorisée, papa nous disait que heureusement qu'il y avait notre mère et qu'elle disjoncterai si il nous touchait. Oui nous avons eu des fessées, quelques raclées (mais pas les mêmes que lui a eu quand il était jeune lol), des claques, des regards assassins, des mots durs, très durs....une emprise psychologique importante et personne ne nous croyait...un visage devant les autres, un autre entre nous....

Ça marque à vie et c'est difficile à s'en défaire, l'image de soi qu'on nous donne dés petite est dure à s'en défaire. On se croit libérée après 20 ans d'autonomie et beaucoup de travail sur soi et on se prend en pleine figure que la petite fille qui est enfouie au fond de soi nous "meurtrie" encore la vie car elle, elle a toujours mal .... comment retourner dans un passé que vous essayez d'oublier pour avancer mieux.

Vous savez que vous devez retournez dans le passé, mais vous ne savez pas par où commencer. Ai-je oublié des moments encore plus marquants que ceux dont je me souviens ou est-ce que je me fais une montagne de pas grande chose (assez grand quand même pour être comme ça).

Pour l'instant j'ai d'autres chats à fouetter que de m'occuper de ma petite personne, mais une fois que mes grosses préoccupations sont "bouclées", je vais  m'occuper de cette petite fille comme il se doit.

 

Rédigé par Syboulotte

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article